le 21/03/2016  -  (1627 vues)
  • #innovationjuridique
  • #avocats
  • #relationclients
Des cabinets d’avocats qui vivent avec leur temps

Jeudi soir dernier avait lieu la remise du 3è prix de l’innovation des avocats en relation clients organisé par le Village de la Justice 

Innovation, relation-clients, avocats : 3 mots clés qui ont stimulé ma curiosité et m’ont convaincue d’assister à cet événement après avoir suivi sa préparation sur les réseaux sociaux, newsletters et autres sites. 6 finalistes avaient été sélectionnés, à découvrir ou re-découvrir : http://bit.ly/1o1F2QU

Cette année, les avocats innovants qui ont été récompensés ont imaginé des services orientés BtoC.

Le prix du jury a été remis à l’application Flash Avocat proposée par le cabinet DEHAN. Grâce à l’envoi d’une photographie de document, chacun peut bénéficier d’une consultation gratuite et d’une mise en relation avec un avocat.

Pour le prix du public, les votes sont allés à l’offre du cabinet D’ONORIO DI MEO avec sa plateforme dédiée afin de répondre à un besoin spécifique pour les remboursements d’impôts des non-résidents et des frontaliers.

Au cours de la table ronde qui a précédé la remise des prix, les représentants de chacun des cabinets concurrents ont échangé sur les « pourquoi » et les « comment » de leurs innovations ;  ils ont partagé leurs motivations et leurs valeurs, notamment l’accessibilité, la recherche du juste prix, le partage et la transition numérique.

Félicitations à tous les cabinets participants, leurs innovations donnent la victoire à une profession en pleine évolution !