Jeudi soir dernier avait lieu la remise du 3è prix de l’innovation
des avocats en relation clients organisé par le Village de la Justice
Innovation, relation-clients, avocats : 3 mots clés qui ont stimulé ma curiosité et m’ont convaincue d’assister à cet événement après avoir suivi sa préparation sur les réseaux sociaux, newsletters et autres sites. 6 finalistes avaient été sélectionnés, à découvrir ou re-découvrir : http://bit.ly/1o1F2QU
Cette année, les avocats innovants qui ont été récompensés ont imaginé des services orientés BtoC.
Le prix du jury a été
remis à l’application Flash Avocat proposée par le cabinet DEHAN. Grâce à
l’envoi d’une photographie de document, chacun peut bénéficier d’une
consultation gratuite et d’une mise en relation avec un avocat.
Pour le prix du public, les votes sont allés à l’offre du cabinet D’ONORIO DI MEO avec sa plateforme dédiée afin de répondre à un besoin spécifique pour les remboursements d’impôts des non-résidents et des frontaliers.
Au cours de la table ronde qui a précédé la remise des prix, les représentants de chacun des cabinets concurrents ont échangé sur les « pourquoi » et les « comment » de leurs innovations ; ils ont partagé leurs motivations et leurs valeurs, notamment l’accessibilité, la recherche du juste prix, le partage et la transition numérique.
Félicitations à tous les cabinets participants, leurs
innovations donnent la victoire à une profession en pleine évolution !